.
Les régies publicitaires

d'aprés le blog de Thomas Panisi - objectifleader.com
Quel est votre avis sur les régies publicitaires ?
Les régies publicitaires, ce n’est pas ce qu’il manque et il s’en crée sans cesse des nouvelles. Bons plans pour certains, arnaque pyramidale pour d’autres, qu’en est t’il réellement ?
Origine des régies publicitaires
Avez-vous remarqué que vos habitudes de consommation ont beaucoup changé ces 10 dernières années ? Internet est entré dans votre vie et est devenu un moyen de satisfaire la majorité de vos besoins sans bouger de chez vous.
Aussi, le e-commerce qui pesait 8,4 milliards d’euros en 2005 en représentait 56,8 en 2014 (sourceFEVAD). Impressionnant, n’est ce pas ?
Pour être visibles sur Internet, les sociétés doivent se retrouver en première page des moteurs de recherche populaires (Google, Yahoo…) et même dans les premières positions.
Pour cela, elles sont prêtes à en payer le prix fort car elles connaissent les répercussions financières qui en découle : des millions d’euros de chiffre d’affaires pour certaines.
C’est pour répondre à ce besoin de référencement que les régies publicitaires en ligne ont vu le jour.
Néanmoins, si vous vous y connaissez un minimum en référencement naturel, vous partagerez mon avis pour dire que cet argument n’est qu’un prétexte qu’utilisent certaines régies publicitaires pour crédibiliser leur activité…
La stratégie des régies publicitaires
Afin d’assurer des résultats rapides, les régies publicitaires ont mis en place des systèmes de coupons ou packs publicitaires avec des taux de rendement très aguicheurs.
Vous les connaissez déjà j’imagine : 10% en 55 jours chez Trafficmonsoon, 20% en 120 jours chez Fort Ad Pays…
Pour attirer toujours plus d’adhérents, des systèmes d’affiliations sont également mis en place avec la possibilité de gagner des commissions sur les achats de coupons de vos filleuls.
Là encore je ne vous apprends rien : 10 % de commissions chez Trafficmonsoon, de 8 à 1 % chez FortAdPays jusqu’à 10 niveaux de filleuls…
Ces taux ont de quoi vous faire tourner la tête !
Et c’est fait pour !
Seulement voilà, il y a un problème récurrent avec les régies publicitaires.
Certaines disparaissent au bout de quelques semaines, d’autres ne paient plus au bout de quelques mois…
Mais un problème encore plus grave découle de celui-ci.
Beaucoup de marketeurs savent très bien cela mais vous promettent monts et merveilles pour rembourser leur mise au plus vite et/ou toucher de grosses commissions.
Si vous avez eu le malheur d’investir une belle somme dans une régie publicitaire et que celle-ci a rencontré des problèmes, à mon avis vous devez vous en mordre les doigts.
Peut-être avez-vous fait un crédit pour investir, là c’est la catastrophe !
Il est probable que vous ayez reproché à la personne qui vous a fait rejoindre cette opportunité que tout est de sa faute et en garder un goût amer.
Je vous comprends.
Ceci dit, au risque de vous choquer, je me dois de vous dire que vous êtes le seul fautif dans l’histoire.
C’est votre argent qui a été engagé, vous en êtes pleinement responsable.
Si demain vous misez 10 000 € à l’Euro-millions et que vous ne gagnez rien, vous n’allez pas vous plaindre à la FDJ, si ?
Investir dans une régie publicitaire revient à prendre un risque financier.
Vous devez donc avant de vous lancer vous bâtir une solide éducation financière et agir en tout état de conscience.
Vous n’êtes pas prêt à apprendre le fonctionnement de l’argent ? N’investissez pas !
Les régies publicitaires sont ce qu’elles sont : un moyen de faire de la publicité et de ce côté là c’est un système bien rodé si on l’utilise à bon escient (ne faites pas de la pub pour un site dont vous soignez le référencement, cela va l’endommager).
Pour le côté investissement il y a des risques, de gros risques.
La guerre fait rage entre les amoureux du MLM et ceux qui cherchent à s’enrichir sans trop forcer.
Les premiers accusent les régies publicitaires de renvoyer cette image d’argent facile puis de l’associer aux MLM, les seconds défendent leurs systèmes contre vents et marées car leur vie a changée depuis qu’ils s’y sont lancés.
Les arguments sont acceptables des deux côtés.
Le fond du problème selon moi est qu’il y a beaucoup trop de marketeurs qui font la promotion de ces opportunités sans prévenir des risques encourus.
Ceux qui s’y font piéger perdent de l’argent, abandonnent puis associent ces arnaques à toute l’industrie du marketing relationnel.
Mon avis est que pour être gagnant avec les régies publicitaires il est nécessaire d’élaborer une stratégie et de savoir dans quoi on se lance.
Néanmoins, nous savons que les régies publicitaires comme de nombreux autres business sont des arnaques....mais qui peuvent nous faire gagner de l'argent en respectant les régles que nous nous sommes fixés.
.
Gagner oui mais à quel prix !
Oui, il est possible de gagner de l’argent avec les régies publicitaires à revenus partagés. Si l’on se renseigne bien et que l’on diversifie ses investissements, on peut limiter les risques. Et oui, vous avez plus de chances de gagner de l’argent dans les régies publicitaires à revenus partagés qu’en jouant au loto (je singe l’argumentaire de certains internautes).
Cependant, je pense plus que jamais que cela se fera au dépend d’autres personnes. Je ne sais pas vous, mais cela me dérange ! Et en plus, c’est illégal… Il me plait de penser que la plupart de ceux qui se sont lancés dans ce genre de business n’ont pas conscience de gagner leur argent sur le dos d’autres personnes. On peut lire ce genre de propos sur le net : « les systèmes pyramidaux peuvent constituer un bon moyen de gagner de l’argent malgré qu’ils soient illégaux aux yeux du gouvernement ». Il faut comprendre que les gagnants (financièrement parlant) seront toujours largement minoritaires.
En effet, dans un système de ventes pyramidales, la base (les nouveaux entrants qui n’ont encore rien gagné, mais uniquement dépensé) est toujours plus importante que tout le restant de la pyramide.
.
Pourquoi ne faut-il surtout pas parrainer ?
Je pense qu’il est sage de ne pas essayer de parrainer de nouveaux membres dans une structure qui se dit de type MLM (ou marketing de réseau), sans être suffisamment sûr que c’en est vraiment une. Et je doute que vous le soyez en ce qui concerne les régies publicitaires à revenus partagés ! Alors, en tout cas, moi (en plus du fait qu’il ne vaudrait même mieux pas mettre un pied dans l’étrier), je vois trois très bonnes raisons de ne pas chercher à recruter et je me dois de vous en faire part :
1) Si la structure s’écroule, toute la crédibilité et la confiance (si durement gagnées) auprès de nos filleuls s’écrouleront avec. Imaginez si, en plus, il s’agit de membres de notre famille ou d’amis proches !
2) Construire un réseau de membres conséquent et rentable prend du temps. Et si l’opportunité s’avère être de type chaîne de Ponzi, tout sera perdu du jour au lendemain.
3) Si vous voulez percer dans le marketing de réseau (le vrai), faire la promotion d’une société qui prétend faire du MLM et qui n’en fait pas, c’est un peu comme scier la branche sur laquelle vous êtes assis. En effet, beaucoup de gens ont déjà de la peine à discerner le MLM des systèmes pyramidaux. En faisant cela, nous discréditons encore plus notre business qui ne le mérite pourtant pas.
.